Vous cherchez à rendre la Fête des Mères encore plus spéciale ? Nous avons rassemblé activités uniques qui encouragent à passer du temps de qualité ensemble.
Le jour de la fête des mères, de nombreuses mamans souhaitent passer du temps seules et tranquilles, profitant de leurs passe-temps sans le stress du rôle parental. Mais cette solitude ne doit pas toujours durer toute la journée ! En effet, vous pouvez réserver quelques heures à maman pour profiter de la compagnie de celles qui ont fait d’elle des mères en premier lieu : leurs enfants.
Si vous cherchez des choses amusantes à faire pour la fête des mères, consultez cette liste de 10 options créatives. Certaines activités de cette liste impliquent le plein air (comme le jardinage), d’autres se déroulent à l’intérieur de la maison (comme consulter de vieux albums photos) et d’autres encore nécessitent un petit déplacement en ville. Peu importe les activités de fête des mères que vous choisissez, maman appréciera sûrement l’effort !
Prenez des « vacances » à la maison
Même si vous ne pouvez pas prendre un vol pour Paris pour le week-end, vous pouvez quand même profiter d’un petit avant-goût de la France (ou de toute autre destination qui vous intrigue). Commencez par acheter des croissants français pour le petit-déjeuner. Préparez ensuite un pique-nique composé de pain français, de fromage et de fruits ou commandez un repas dans votre épicerie ou restaurant préféré (une quiche, ça vous dit ?). Pour une touche supplémentaire, décorez la table de votre cuisine ou de votre salle à manger avec une nappe à carreaux rouges et blancs et des fleurs fraîches, mettez de la musique française et apprenez à vos enfants quelques mots de base en français, comme « bonjour » (bonjour). matin) et “merci” (merci).
Partagez de vieux souvenirs
Une façon sentimentale de partager des souvenirs de famille consiste à parcourir de vieilles photographies ou des films personnels. Si vous habitez près de grand-mère ou de grand-père, demandez-leur de sortir de vieux souvenirs de maman lorsqu’elle était enfant et de faire un voyage ensemble dans le passé. Les enfants adoreront les styles de vêtements que portait leur mère, sans parler du fait qu’ils étaient autrefois un bébé, un tout-petit et un adolescent.
Créer une bande dessinée familiale
Commencez cette année une nouvelle tradition en créant une bande dessinée familiale. Prenez une longue feuille de papier et dessinez trois ou quatre grands carrés les uns à côté des autres, comme une bande dessinée de journal. Pensez ensuite à un événement, une célébration ou à quelque chose d’amusant qui s’est produit au cours de l’année écoulée et illustrez-le avec des marqueurs, des crayons ou de la peinture. Assurez-vous d’inclure un dialogue, une date et un titre, tel que « La vie avec les Smith ». Les enfants plus âgés peuvent aider à dessiner et à écrire, tandis que les plus jeunes peuvent dicter leurs pensées ou aider à colorier. Enregistrez votre bande dessinée et créez-en une autre l’année prochaine et d’autres dans les années à venir. Lorsque vous êtes prêt à rassembler toutes vos bandes dans un livre, empilez les pages et enfilez-les ensemble avec du fil solide.
Organisez un concours de synchronisation labiale
Rien n’égaye une fête de famille comme la musique. Mais si vous voulez vraiment augmenter le plaisir, organisez votre propre concours de « synchronisation labiale ». Pour commencer, chaque membre de la famille choisira sa chanson préférée. Ensuite, allumez la musique et demandez à chaque personne de synchroniser les paroles de la chanson, en faisant de son mieux pour imiter l’interprète. (Votre enfant de 2 ans, par exemple, peut faire semblant d’être Barney chantant la chanson “I Love You”.) Les autres membres de la famille peuvent évaluer la performance de un (pas du tout comme l’interprète) à cinq (exactement comme l’interprète). artiste) et notez leur score sur une carte. La personne ayant le score le plus élevé remporte le concours.
Recréez des expériences de spa à la maison
À un moment donné de la fête des mères, les mamans souhaitent généralement un peu de repos et de détente. Assurez-vous qu’ils obtiennent ce dont ils ont besoin (et ce qu’ils méritent) en créant une liste de « services » parmi lesquels ils peuvent choisir. La liste pourrait inclure :
Une heure seuls pour qu’ils puissent appeler un ami ou se tremper dans la baignoire
L’occasion de faire une sieste
Un massage de leur partenaire ou de leurs enfants
Une manucure dans leur salon de manucure préféré
Les enfants peuvent créer des coupons avec chacun de ces services et encourager maman à les utiliser tout au long de la fête des mères.
Participez à un “Bug Safari”
Maintenant que le printemps est dans l’air, pourquoi ne pas réunir votre famille pour un bon vieux safari d’insectes ? Pour commencer, vous aurez besoin d’un guide de terrain sur les insectes (pour identifier les créatures effrayantes et rampantes), d’une loupe (pour les inspecter de près) et d’un champ à explorer (cela pourrait être votre propre cour ou un parc local). Mettez les enfants dans l’ambiance en leur racontant quelques faits amusants sur les insectes. Par exemple, les sauterelles peuvent sauter 20 fois la longueur de leur corps, ce qui équivaudrait à un humain sautant à mi-chemin sur un terrain de football. Après le safari, les enfants peuvent courir et cueillir des fleurs sauvages pour offrir à maman un bouquet fait maison.
Plante quelques fleurs
Si vous disposez d’un peu d’espace supplémentaire dans votre jardin, vous pouvez créer une toile vivante pour la fête des mères. Tout d’abord, achetez divers paquets de graines de fleurs qui poussent vite et bien dans votre région. Demandez ensuite à vos enfants de faire un dessin ou d’écrire un court message (comme « Nous aimons maman ») dans la terre du jardin avec un bâton. Déposez les graines de fleurs dans les lignes de terre ; puis couvrez-les et arrosez tous les quelques jours. D’ici peu, votre photo (ou votre message) s’épanouira et vous recevrez un cadeau de fête des mères qui ne cessera de grandir.